La reprise

Publié le

Hier c'était la reprise au club. Pour ce premier jour, l'effectif était réduit : 4 personnes mais ça faisait du bien de se retrouver.

 

C'était l'occasion pour faire le point sur nos avancées de l'été :

 

Commençons par Claire qui a fini son abécédaire de chez "Jardin secret" : le grand sampler aux carrés.



photos-diverses-025.jpg


Elle a utilisé plusieurs coloris de l'Atelier du Pic-vert : de mémoire, capucine, violette et capucine, india et améthyste et un tout petit peu de fils DMC.


Et quelques détails en mosaïque : 


collage1-copie-4.jpg





Voici aussi la grande avancée de Christiane dans le "jardin aux arbres", grille proposée dans le "Mains et merveilles" numéro 13 : c'est bientôt le sprint final pour Christiane. (Christiane est la seule à avoir persévéré, Eliane a un petit peu continué et moi-même, j'ai complètement séché !).



photos-diverses-040.jpg
 

Des détails



collage2-copie-2.jpg



 Et du côté d'Eliane, elle s'est attaqué à un tableau en sépia dont je ne connais pas le nom mais qu'on pourrait intituler "Dame au bord de l'eau".


IMG-1801bis.JPG



Une belle avancée aussi !

Pour ma part, j'ai un peu brodé cet été mais comme ce sont tous des "chut", je ne pourrais pas vous montrer grand chose si ce n'est un mini biscornu offert à Claire et fait à partir des grilles de Nat d'unpointctout (du NAB en ouvrage guidé).


collage3-copie-2.jpg
Avec ces superbes ciseaux achetés au salon de Puget sur Argens !

D'autre part, nous allons nous lancer à plusieurs dans la confection de biscornus : une découverte pour certaines !

Allez, à plus.


PS : un petit coucou à Laure, membre du club du "presque" bout du monde ! 

Publié dans Broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Très jolie production !!!C'est tellement sympa de pouvoir broder en groupe ! ;-)
Répondre
E
Bravo ! Claire ton abécédaire est superbe.
Répondre
L
Euh j'ai oublié de dire STP a Christiane.M'enfin voyons!Allez  biscornez bien!!
Répondre
L
Ah mais il ne faut pas pleurer dans le désert surtout pendant le ramadan!!Pas de déshydratation!Vous m'avez émotionnée les filles,merci beaucoup!!Sinon bravo aux courageuses de l'été. Ca rend bien Claire!un petit service a Christiane :peux-tu me faire passer la grille du jardin des arbres par Titine que je remercie par avance.Ou alors je la recopierai a Noel.Bisous a toute et brodez bien!!
Répondre
M
bonjour les filles et bravo pour vos broderies.C'est joli et trés fin comme travail.Bonne continuation à toutes et a bientôt .Bisous Marie
Répondre