Echange de Noël (Christine)

Publié le

Tout d'abord, je tiens à m'excuser de mon silence prolongé. En effet, j'ai du mal à venir m'asseoir devant mon ordi pour écrire un texte et passer beaucoup de temps à télécharger les photos. Aujourd'hui, je fais un effort pour venir faire un peu de prose mais demain peut-être que je fermerai le blog ou que je déménagerai ou...

 

Mais revenons-en au but de cet article.

 

Sur le forum que je fréquente, Boudoir et Atelier, j'ai participé à l'échange de Noël. Le but était de réaliser pour notre partenaire une pochette origami agrémentée d'une friandise.

 

Le tirage au sort a désigné Lucialoo pour recevoir "mon oeuvre" et Fafa devait me gâter . (Un petit clic sur leur prénom pour visiter leur blog, ça vaut le détour).

 

Aujourd'hui, j'ai reçu le paquet de Fafa : j'ai été gâtée, pourrie ! 

 

Pour commencer, la pochette origami dans les tons violet et un fil Marion (c'est une première pour moi, je n'en ai jamais utilisé)

 

 

 

 

Un cadeau pour Agathe : doudou fait maison !

 

 

 

Le tout avec des friandises : j'adore les 2 bonhommes de neige en chocolat !

 

 

 

 

 

Merci beaucoup Fafa !

 

 

De mon côté, voici ce que j'ai envoyé :

 

Une pochette rouge avec un tissu que j'adore.

Les filles du club ont pu voir comment j'ai trainé les pieds avant de commencer : peur de ne pas coudre droit, de ne pas avoir un carré parfait et que du coup, le pliage ne soit pas beau.

Après quelques coups de pied aux fesses virtuels, j'en suis arrivée aux points invisibles et à la pochette finale !

 

 

 

 

 

 

Quelques petites babioles pour brodeuses et des friandises du sud !

 

 

 

 

Et voilà.

 

Pour celles qui sont intéressées, vous pouvez retrouver le tuto de cette pochette chez Mona66 ou chez Unpetitboutdefil ou si vous êtes abonnées dans la revue du Marquoir printemps 2010.

 

Allez à bientôt....... si j'en ai le courage !

Publié dans Broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> elle est bien jolie cette pochette,<br /> <br /> <br /> amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bravo elle est très réussie ta pochette et celle que tu as reçu aussi et bien jolie!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> Bonnes Fêtes à toi et ta famille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bravo !!!!le résultat est magnifique, oui je suis témoin du souci causé pour la réussite de ce chef d'oeuvre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre