Les journées du patrimoine à Saint Chamas

Publié le

Cette année pour les journées du  patrimoine, je suis allée au musée de Saint Chamas avec fifille numéro 1.

Au programme, il y avait un spectacle organisé par le groupe Renaissance de Saint Chamas : costumes, musique et danses. Malheureusement, il n'y a pas eu beaucoup de danses car il n'y avait pas assez de place.

Voici quelques photos des costumes et des instruments :

journ--es-du-patrimoine-025.jpgjourn--es-du-patrimoine-016.jpgjourn--es-du-patrimoine-008.jpgjourn--es-du-patrimoine-010.jpg
journ--es-du-patrimoine-018.jpgjourn--es-du-patrimoine-023.jpg

Parmi ces dames vous reconnaitrez Christiane (en robe crème et marron) qui fait partie du club de point de croix.

journ--es-du-patrimoine-026.jpg


Dans une pièce en dessous du musée, salle de réunion du club de boutis, il y avait une exposition des ouvrages de ces dames :

Une vue d'ensemble :


journ--es-du-patrimoine-045.jpg


Et de détail :


journ--es-du-patrimoine-033.jpg

journ--es-du-patrimoine-034.jpg


journ--es-du-patrimoine-035.jpg
journ--es-du-patrimoine-037.jpg le pont de l'horloge de Saint Chamas

journ--es-du-patrimoine-036.jpg

journ--es-du-patrimoine-039.jpg

journ--es-du-patrimoine-040.jpg


J'espère que vous en avez pris plein les yeux.
A plus tard.


Publié dans Reportages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
quelles merveilles, tu aurais du prévenir, j'ai failli inonder mon clavier.<br /> félicitations aux brodeuses<br /> comme la cigale
Répondre
M
bonjour, votre blog est trés interressant. j'habite saint chamas depuis peu et je suis à la recherche de cours de couture.Pouvez vous m'aider? je tricote, je crochète , je fias du point de croix mais je ne sais pas coudre....Merci
Répondre
A
je suis en admiration par les boutisseuses joli travail du photographe qui nous permet d'admirer ces oeuvres 
Répondre
T
c'est magnifique, quel travail
Répondre
L
J'aime beaucoup le premier abat jour et ST Chamas en boutis bravo!
Répondre